Filtrer par

Jean Pelacchi

Jean Pelacchi entre comme élève au Collège Franciscain à l'âge de 11 ans. 

Après ses études secondaires et universitaires, il y retourne afin d'y enseigner les Lettres Classiques. Nommé quelques années plus tard Directeur, il dirigera le Collège jusqu'à sa fusion avec l'Institution Saint-Maur et deviendra le premier Chef d'Etablissement de François d'Assise-Nicolas Barré jusqu'à sa retraite. Au total 43 années au service de l'Enseignement Privé Catholique de Monaco. 

Membre du Tiers Ordre Franciscain, il est affilié au Premier Ordre des Frères Mineurs Franciscains par le Père Ministre Général. 

Il était tout indiqué pour retracer l'Histoire des Franciscains dans la Principauté de Monaco, en y apportant, pour la période plus récente, les souvenirs de sa propre expérience. 

Au moment où les anciens bâtiments ont été détruits pour de nouveaux plus modernes et fonctionnels, ce petit ouvrage rendra témoignage de leurs 130 années de bons et loyaux services... 

Jean Pelacchi continue à servir l'Enseignement Privé Catholique de Monaco en assumant, à la demande de Monseigneur l'Archevêque, la fonction de Directeur Diocésain de cet enseignement.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs